UTCAM 2019: Quel week-end!

En préparation depuis décembre, j’ai voulu sortir des sentiers battus avec cette prépa de saison sportive pour Francois. 
Adaptation anatomique, travail en salle, force puis résistance. On y ajoute Travail en côte, amélioration de la VMA ascentionnelle. Et pour la fin, depuis avril, on réintroduit l’endurance fondamentale sur préfatigue des jambes en salle…
Résultat sur l’ultra ce week end: les jambes ont répondu du début à la fin pour passer la ligne d’arrivée en sprint!
En tant que coach, j’ai été présente sur tous les points stratégiques du parcours pour gérer son alimentation et son matériel.
Fixer et adapter en temps réel les durées entre chaque point d’assistance ont été autant d’objectifs intermédiaires facilement atteignable pour Francois, toujours au rendez vous, parfois même en avance.
En tant qu’épouse, je suis d’ordinaire plutôt stressée de le savoir la nuit en montagne. C’est assez étrange, je crois que j’ai réussi à mettre de côté cet aspect la de ma personnalité pour n’être, le temps d’un week end que son coach.


La relation entre nous 2 était solide, nous étions déterminés!
10eme Scratch, 3éme de sa catégorie. Quelle épreuve!!


Hâte de revivre cette expérience avec d’autres sportifs, n’hésitez pas à revenir vers moi ou Francois pour tout conseils, préparation physique ou accompagnement
Nature Essentielle – French Riviera
Un remerciement pour Sabine Ehrström qui a indirectement participé sans peut-être même le savoir à mon implication dans la préparation sportive. J’ai lu des milliers d’études, de notes, d’avis. Tes conseils et tes connaissances en préparation physiques sont toujours clairs et pertinents. Au plaisir de te suivre, sur le papier ou sur les chemins!
– à Nature Essentielle – French Riviera.